Le bee wrap est un emballage alimentaire écologique qui permet de remplacer le film alimentaire en plastique polluant et jetable !

En effet, le plastique, ce n’est pas du tout fantastique !

Parce qu’on en a marre de polluer, voici une occasion supplémentaire de lutter contre le tout jetable avec ce nouvel emballage.

Le bee wrap maison Coco Pistache est une super alternative écologique au cellophane ou à l’aluminium. En effet, c’est un produit réutilisable constitué de matières naturelles, un coton enduit d’une cire d’abeille, imperméable pour protéger nos aliments. Il est donc zéro déchet et zéro toxique.

On adopte facilement cette nouvelle manière de bien conserver nos aliments ! 

Qu’est-ce qu’un bee wrap ?

Suivez notre guide d’utilisation et de composition

Picto abeille, le bee wrap coco pistache est un tissu enduit de cire d'abeille, 100% naturel et antibactérien

Quelle est la composition de nos bee wraps ?

Il est composé d’un tissu en coton enduit de cire d’abeille et d’une petite dose d’huile de jojoba pour nourrir le tissu et le rendre ainsi plus souple. Il est important de ne pas le passer au micro-ondes pour ne pas faire fondre la cire. Sa composition vous l’avez compris, est 100% naturelle et donc non toxique. De plus, nous les fabriquons à partir de tissus en coton certifié OEKO-TEX standard 100. BZZZ, BZZZ !

Picto mains, le bee wrap coco pistache est thermoformable, il prend la forma que vous souhaitez grâce à la chaleur de vos mains

Comment utiliser cet emballage alimentaire ?

Sa propriété thermoformable lui permet de prendre toutes les formes que vous souhaitez, et de s’adapter ainsi parfaitement à n’importe quel contenant, grâce à la chaleur naturelle de vos mains. Vous pouvez de ce fait emballer directement vos aliments dans celui-ci ou alors opter pour vous en servir pour recouvrir vos plats. Veillez cependant à ne pas le mettre en contact direct avec du poisson cru et de la viande pour éviter la prolifération de bactéries.

Picto nettoyer, Comment nettoyer votre bee wrap ?

 Comment le nettoyer ?

Il est très facile d’entretien ! Passez le bee wrap sous l’eau froide, n’utilisez pas d’eau tiède ou d’eau chaude au risque de faire fondre la cire. Ensuite, il vous suffit de le nettoyer en le frottant délicatement à l’aide de vos mains ou d’une éponge douce. Vous pouvez utiliser votre produit habituel pour faire la vaisselle : savon, liquide vaisselle… Faite-le ensuite sécher naturellement ou essuyez-le avec un torchon propre !

Picto coeur, quelle est la durée de vie de votre bee wrap ?

Quelle est la durée de vie de cet emballage alimentaire ?

Le bee wrap est réutilisable des centaines de fois, 300 fois en moyenne, soit au minimum une année d’utilisation. C’est donc une routine facile à mettre en place qui permet d’éviter l’utilisation de films en plastique, on le sait, polluants ! 300 fois sans polluer, c’est toujours bien ! 

Picto recycler, Que faire de son bee wrap lorsqu'il arrive en fin de vie ?

Quel faire de son bee wrap lorsqu’il perd de son efficacité ?

Votre bee wrap arrive en fin de vie ?
Vous avez 3 options : 1 – le composter / 2 – le recycler  
3 – le ré enduire de cire d’abeille : chauffez des pépites de cire d’abeille dans une casserole (je conseille d’utiliser une vieille casserole). Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Mettez le Bee Wrap à plat sur le papier. Étalez la cire sur l’ensemble de la surface à l’aide d’un pinceau. Enfournez-le 5 minutes à 80°C. Éteignez le four, laissez-le refroidir complètement pour éviter de vous brûler. Bravo ! Votre bee wrap est comme neuf.

 

Picto planète terre, le bee wrap coco pistache un produit upcyclé

Quelle est notre démarche écologique ?

Nos Bee Wraps Coco Pistache sont faits maison à partir de nos chutes de tissus. C’est une manière pour nous, de nous inscrire toujours plus dans notre engagement et démarche zéro déchet. De plus, ils sont super pratiques puisqu’ils existent en trois tailles (S/M/L) pour s’adapter aux mieux à vos différents contenants : bols, assiettes, plats à tarte…

Pourquoi remplacer le film alimentaire en plastique ?

Le bee wrap VERSUS Le film alimentaire

Le Bee wrap

💚  100% NATUREL : COTON / CIRE D’ABEILLE
💚  ZÉRO DÉCHET / ZÉRO TOXIQUE
💚  RÉUTILISABLE PLUS DE 100 FOIS

💚  COTON CERTIFIÉ OEKO-TEX® STANDARD 100
💚  FABRIQUÉ EN FRANCE
💚  PRODUIT UPCYCLÉ : ils sont réalisés à partir de nos chutes de tissus
💚  LA CIRE D’ABEILLE EST UN ANTIBACTÉRIEN NATUREL

Le film alimentaire

❌  PLASTIQUE : DÉSASTREUX POUR L’HOMME ET LES ANIMAUX
❌  POLLUANT
❌  JETABLE / USAGE UNIQUE
❌  PRODUITS CHIMIQUES
❌  SEULEMENT 20% DU PLASTIQUE EST RECYCLÉ DANS LE MONDE

InstaDécoco

On se retrouve sur Instagram les Cocos

Ambiance scandinave serviettes apéro cocktail tropico coco
Ambiance fresque street art masque tissu réutilisable orange à fleurs
Ambiance accessoire de mode tote bag coco pistache t'as le look coco
détail motif tissu masque à fleurs cerisier vert canard AFNOR avec masque
Au bord de la piscine avec un bananier / tote bag c'est la faim des haricocos saut